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Les Fat-Burners et La Perte De Poids 🔥

Les Fat-Burners, Ă©galement connus sous le nom de produits brĂ»le-graisses, sont des formules spĂ©cialement conçues pour favoriser la perte de poids en augmentant les dĂ©penses caloriques du corps et en amĂ©liorant la gestion des tissus adipeux. Ils sont devenus populaires pour atteindre la fameuse “summer shape ».

À prendre conscience que les suppléments sont d’excellents outils qui aide le corps mais ce n’est pas magique ! N’oubliez pas que la majorité de vos résultats sont déterminé pas vos efforts.

Voici quelques-uns des ingrédients les plus intéressants utilisés dans les Fat-Burners :

CafĂ©ine : La cafĂ©ine prĂ©sente des effets diurĂ©tiques et joue un rĂ´le dans la gestion des tissus adipeux. Elle stimule Ă©galement la dĂ©composition du tissu adipeux par un processus appelĂ© lipolyse. Une fois libĂ©rĂ©s de leur forme de stockage, les acides gras peuvent ĂŞtre utilisĂ©s comme source d’Ă©nergie. De plus, la cafĂ©ine augmente la tempĂ©rature corporelle, favorisant ainsi une meilleure thermogenèse. Dosage recommandĂ© : entre 200 mg et 400 mg rĂ©partis en plusieurs doses.

Carnitine : La carnitine aide au transport des acides gras Ă  longue chaĂ®ne Ă  l’intĂ©rieur des mitochondries, ce qui permet la production d’Ă©nergie sous forme d’ATP. La carnitine est essentielle au bon fonctionnement des muscles, y compris du cĹ“ur, qui est un muscle constamment sollicitĂ© et nĂ©cessitant une Ă©nergie continue. La consommation de L-carnitine amĂ©liore Ă©galement les performances sportives, que ce soit dans le cadre d’entraĂ®nements de puissance ou d’entraĂ®nements plus spĂ©cifiques tels que le fitness, le hockey ou le karatĂ©.

CafĂ© Vert : Le cafĂ© vert contient une quantitĂ© Ă©levĂ©e de cafĂ©ine, connue pour ses propriĂ©tĂ©s stimulantes. En consommant du cafĂ© vert, votre mĂ©tabolisme s’accĂ©lère pendant quelques heures (environ 4 Ă  6 heures), ce qui entraĂ®ne une augmentation de la consommation de calories, puisant dans les rĂ©serves de graisse de votre corps. De plus, le cafĂ© vert contient une grande quantitĂ© de polyphĂ©nols, des composĂ©s organiques dĂ©veloppĂ©s par les plantes pour se protĂ©ger des agressions extĂ©rieures. Les polyphĂ©nols sont connus pour leurs propriĂ©tĂ©s antioxydantes, anti-inflammatoires et leur capacitĂ© Ă  lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Coleus Forskohlii : L’extrait de Coleus Forskohlii est riche en colĂ©onol, un composĂ© qui confère ses propriĂ©tĂ©s amincissantes Ă  cette plante. Le colĂ©onol est un activateur de l’adĂ©nylate cyclase, une enzyme qui joue un rĂ´le dans la thermogenèse et l’utilisation des adipocytes pour produire de l’Ă©nergie. En augmentant la production d’hormones thyroĂŻdiennes par la thyroĂŻde et en agissant sur la sĂ©rotonine et la dopamine, la forskoline pourrait ĂŞtre efficace pour amĂ©liorer les symptĂ´mes de la dĂ©pression. De plus, elle pourrait ĂŞtre intĂ©ressante pour les personnes souffrant d’hypothyroĂŻdie.

Guarana : Le guarana tire son nom des Guarani, un peuple amĂ©rindien d’Amazonie qui consommait cette plante pendant les pĂ©riodes de disette pour mieux supporter la faim. Les effets stimulants et coupe-faim du guarana sont dus Ă  sa teneur Ă©levĂ©e en cafĂ©ine. La cafĂ©ine qu’il contient active le mĂ©tabolisme de base, augmente la dĂ©pense calorique et rĂ©duit la masse grasse.

SynĂ©phrine HCL : La synĂ©phrine est un composĂ© qui a un effet dilatateur sur les bronches. C’est pourquoi, tout comme l’Ă©phĂ©drine et la pseudoĂ©phĂ©drine, la synĂ©phrine est utilisĂ©e dans des prĂ©parations dĂ©congestionnantes. Elle potentialise les effets de la cafĂ©ine et a un effet stabilisateur sur la glycĂ©mie, ce qui permet de limiter le stockage des glucides sous forme de tissu adipeux.

Cayenne : Le principal ingrĂ©dient actif du piment de Cayenne est la capsaĂŻcine, qui a des effets bĂ©nĂ©fiques sur le mĂ©tabolisme des matières grasses, la dĂ©pense Ă©nergĂ©tique au repos et le contrĂ´le de l’appĂ©tit.

Étude pour confirmer les informations :

  • Goldstein ER, Ziegenfuss T, Kalman D, et al. International society of sports nutrition position stand: caffeine and performance. J Int Soc Sports Nutr. 2010;7(1):5. Published 2010 Jan 27. doi:10.1186/1550-2783-7-5 (Effets de la cafĂ©ine sur les performances)